Event

Green Cities Conference, Helsinki - FR

Keywords 

Green Cities Conference logo

75% des citoyens européens habitent désormais en ville.

Tout en engendrant bien-être et en poussant l’économie européenne, ils se trouvent souvent à faire face aux questions environnementales, sociales et économiques à cause des contraintes comme la pollution, la circulation, l’inégalité sociale ou la surpopulation.

La conférence analysera ces défis, dont beaucoup estiment que ce sont des opportunités pour construire des villes européennes de plus en plus efficace, diversifié, propre, juste, démocratique; en bref, des villes vertes! La conférence offrira également multiples occasions de mise en réseau, d’échange de meilleures pratiques et stratégies de développements politiques. 

Faits marquants 

Chaque ville possède sa propre histoire mais le partage des expériences concrètes sur comment les villes européennes ont réussi à améliorer leurs politiques vertes est essentiel pour supporter leur progrès. Boris Palmer, le maire de Tübingen, Janet Sanz, le maire adjoint de Barcelone et Anni Sinnemäki, le maire adjoint de Helsinki mèneront le débat autour des thèmes majeures et partageront leurs expériences, sources d’inspiration. 

Helsinki:

Le Parti Vert Finlandais - Vihrëat De Gröna - vous souhaite la bienvenue à Helsinki, lieu de la conférence. Cette ville qui incarne le modèle de vie vert pourrait avoir un  rôle de guide et inspirer d’autres villes. Une attention particulière se posera sur l’urbanisme, sur les systèmes énergétiques et le maraîchage, points forts de leur développement. 

Informations pratiques: Helsinki Congress Paasitorni, Paasivuorenkatu 5A, FI-00530, Helsinki.

 

L'interpretation française sera disponible pour un certain nombre de sessions plénières de la conférence.


Contact : Anna Yeliseyeva @ greencities@europeangreens.eu

 

Co-organisateurs: 

Our partners

Wiertzstraat 31 — B 1050 Brussels    Phone: +32 (0)2 626 07 20
Contact Us